Friteuse à basse température - SOFRITEC

Documentation PDF

S O F R I T E C :
Rue de la Prade - ZI SUD
34880 LAVERUNE
Tél. : +33 (0)4 67 69 29 19
Fax : +33 (0)4 67 27 02 59
: info@sofritec.fr
Un principe innovant

UNE REPONSE AUX PRECONISATIONS ACTUELLES EN MATIERE DE SECURITE ALIMENTAIRE ALLIEE A DES COUTS DE PRODUCTION REDUITS

Une friteuse électrique performante dotée d'un procédé innovant, économique, hygiénique, sécurisant vos produits et vos conditions de travail a été développée et brevetée par un équipementier de l'agro-industrie.

 
Le chauffage du bain à basse température (150°C) permet de limiter l’altération des huiles et la création de composés polaires toxiques. Les études scientifiques sur la présence d’acrylamide dans les aliments et notamment la pomme de terre préconisent l’abaissement des températures de cuisson (en dessous de 170°C pour la friture).

Notre procédé permet d’aller au delà de ces objectifs sans pénaliser la qualité des produits et le rendement de production.


 
Les avantages du procédé
  • ECONOMIE
    La durée de vie de l’huile est nettement rallongée (de 2 à 5 fois suivant produits). Les coûts de renouvellement et recyclage d’huile sont nettement réduits. Le retour sur investissement par rapport à un procédé conventionnel est compris entre 18 et 42 mois suivant le niveau d’utilisation. Au delà vous faites des économies.

  • ENVIRONNEMENT
    Les quantités d’huile à recycler sont nettement diminuées.

  • QUALITE et HYGIENE ALIMENTAIRE
    La friteuse SOFRITEC est doté d’un système d’égouttage automatique constant et efficace réalisé sous vide dès la remontée du panier. Cela permet un abaissement significatif de la teneur en matière grasse de vos produits finis.

  • CAPACITE DE PRODUCTION
    En fonction des réglages, les temps de cycles peuvent être réduits. Un compromis entre la température de friture et la durée de friture permet d’optimiser le rendement tout en préservant la qualité des huiles et des produits finis. Le cycle étant automatique, la présence permanente de l’opérateur n’est pas nécessaire. Le produit est maintenu en température en fin de cycle. Le rendement global de la cuisine est optimisé.

  • SECURITE DU PERSONNEL
    Pas de risque de projection d’huile pendant la friture. Emanations réduites des vapeurs de friture.